HISTORIQUE

 

convAIRgence est un fonds de dotation créé en mai 2018 à l’initiative d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, l’observatoire régional de surveillance,  pour aller au-delà de sa mission de surveillance obligatoire de l’air. Il permet d’ouvrir et de partager avec tous ceux qui souhaitent s’impliquer pour l’air de notre région.

Ce fonds de dotation entend réunir les acteurs souhaitant contribuer à l’émergence de projets innovants permettant d’imaginer l’air de demain, mieux le connaître, mieux informer sur son état.

Faisons de la qualité de l’air un moteur d’innovation, un catalyseur d’idées et d’énergies !

GOUVERNANCE ET
ORGANISATION

 

Le fonds de dotation convAIRgence est animé par un conseil d’administration composé d’experts et d’entreprises issus de la région Auvergne-Rhône-Alpes ou disposant d’une expertise spécifique dans le domaine de l’air.

Ce fonds de dotation s’appuie sur l’expertise d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.
Les administrateurs se réunissent deux fois par an, suivant l’ordre du jour établi par le président. Il fait le point sur les actions en cours et les projets à venir, chaque membre ayant à cœur d’apporter sa réflexion, son expérience et ses contacts pour faire grandir le fonds de dotation, dans le respect de l’objet défini dans les statuts.

Les statuts de convAIRgence ont été signés par nos administrateurs le 17 mai 2018.
TÉLÉCHARGER LES STATUTS DU FONDS DE DOTATION
Les comptes sont publiés chaque année et disponibles sur le site.

Gilbert Alcazer

Gilbert Alcazer

Président du fonds de dotation

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes / VICAT

Stéphane Bloquet

Stéphane Bloquet

Trésorier du fonds de dotation

Suppléant : Monsieur Pitance
FIMEA

Laure Hugonet

Laure Hugonet

Secrétaire du fonds de dotation

AXELERA